L’outil de référence pour votre orientation

 

Ce qu’il faut savoir sur  le questionnaire STRONG® ?

L’Inventaire d’Intérêts professionnels Strong® est un outil puissant qui constitue une aide à la prise de décisions concernant la vie professionnelle ou le choix d’une formation. Que ce soit pour choisir un cursus de formation, un premier emploi ou pour une réorientation, les résultats au questionnaire Strong® sont une source riche d’informations.

Strong® a été élaboré par le psychologue E.K. en 1927, puis fut amélioré par John Holland. Selon lui, la profession ou le métier choisi par une personne est une forme d’expression de sa personnalité. Le chercheur américain a établi que les personnes appartiennent toutes à l’un ou l’autre de six types de travailleurs.

C’est le modèle RIASEC : Réaliste Investigateur Artistique Social Entreprenant Conventionnel.

Le « Strong® » est reconnu dans le monde entier comme étant LE test le plus fiable dans son domaine, il est le plus utilisé. La base de données du test est mise à jour tous les dix ans environ. Elle tient compte des évolutions sociologiques et culturelles les plus marquantes, ainsi que de l’émergence de nouveaux métiers.

Strong® évalue les intérêts professionnels et les résultats obtenus sur la base des intérêts exprimés donnent des indications sur les filières d’études, les environnements professionnels, les métiers qui pourraient être satisfaisants pour vous.

En explorant son profil issu du questionnaire, la personne dispose d’un atout supplémentaire pour mieux se connaître et accompagner son orientation ou son développement professionnel.

 Il permet d’établir des liens entre vos centres d’intérêts et les caractéristiques de différents métiers.

Les 6 six grands domaines s’organisent sous forme d’un hexagone :

Chaque métier est au croisement de plusieurs de ces pôles.

Bien choisir son métier, c’est trouver celui qui correspond le plus à son profil !

Je suis consultante certifiée STRONG® pour faire passer et analyser les résultats du questionnaire.

 

Retour accueil